LES MUSICIENS

Pierre TAKAHASHI - PIANISTE

Pierre Takahashi débute le piano dans la classe d’Emmanuelle Francony au conservatoire de Dole. Après avoir obtenu 3 Diplômes d’Études Musicales (DEM) dominante piano à Dole, ainsi qu’à Dijon sous la conduite de Thierry Rosbach et enfin au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt dans la classe de Nicolas Mallarte, il intègre l’Académie supérieure de musique de Strasbourg en 2011 chez Dany Rouet et il obtient le DNSPM dominante piano en 2015. Enfin, Pierre part étudier à Lyon au CEFEDEM Rhône-Alpes où il décroche le Diplôme d’État d’enseignement dominante piano en juin 2016.

Au cours de ses études musicales, Pierre est à l’initiative de plusieurs projets musicaux. Il joue notamment le triple concerto de Beethoven avec l’Ensemble Orchestral de Dijon et le 1er concerto de Beethoven à Strasbourg. Il se produit également en région parisienne, en bourgogne dans « les moments musicaux de Chagny » et en Angleterre à l’auditorium de la Godolphin School. Il se spécialise aussi en prenant des cours avec des pianistes comme Jean Claude Vanden-Eynden à Bruxelles et Denis Pascal à Paris. Il s’intéresse aussi au théâtre et il participe à des adaptations qui allient théâtre et musique autour du roman monologue Novecento pianiste. Pierre créé sa propre pièce de théâtre musicale Croissants chauds en 2014 qui est mise en scène par Marco Locci.

Actuellement, Pierre est professeur de piano en région lyonnaise.

Valentin ROZE - Violoncelliste

Dès sa plus tendre enfance, Valentin est bercé par la musique grâce à l’éducation de son père qui est pianiste. À l’âge de cinq ans, Valentin commence le violoncelle au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Dole où il y fait ses premiers pas de musicien. Sept ans plus tard, Valentin rejoint la classe de Laurent Lagarde au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon. C’est à l’âge de 17 ans que celui-ci décide de devenir violoncelliste. Il prend donc par la suite des cours auprès de Augustin Lefebvre et Blandine Odin. Il obtient ses diplômes d’étude musicale (DEM) en violoncelle ainsi qu’en formation musicale en 2014 et il rentre en 2015 à la Haute École de Musique de Lausanne auprès de Marc Jaermann où il obtient son Bachelor of arts en 2018. Valentin donne régulièrement des concerts dans sa ville natale mais il est amené à se produire également en Tunisie au festival de Hamamet et il commence à jouer en 2018 en tant que soliste auprès de la chambre symphonique avec qui il donne des concerts en région lyonnaise. Aujourd’hui, Valentin poursuit ses études en master dans la classe de Xavier Phillips et il enseigne à la maison de la musique de Divonne-les-bains. Il rejoint le trio incomplet en juin 2018.

Adrien philippon - clarinettiste

Adrien Philippon a étudié la clarinette aux conservatoires de Chambéry, Montigny les Metz avec Jean-Claude Madoni et à l’ENM de Villeurbanne avec Pascal Pariaud. Membre du Collectif de l’Autre Moitié, compagnie spécialisée dans le spectacle musical, depuis sa création en 2011, il navigue dans de nombreuses esthétiques, tantôt vers les musiques traditionnelles (Europe de l’est, Centre-France), vers la musique classique (Cefedem Barroco Orchestra, Un vent souffle sur Carmen) ou encore vers la musique contemporaine (Les disparitions de Lola – Collectif CMC). Motivé par ses rôles au sein du spectacle « Halb, l’autre moitié », il ouvre sa pratique artistique et se perfectionne en théâtre au Conservatoire de Chalon-sur-Saône depuis 2015. Au-delà de la scène, Adrien est titulaire du Diplôme d’Etat et transmet sa passion pour la musique depuis 2010. Il intervient également lors de stages aux côtés d’orchestres d’harmonie ou de musiciens et danseurs traditionnels d’Auvergne (Stage Les Volcaniques). Son côté aventurier l’emmène sur les routes vers l’Allemagne avec le premier voyage du « Trio Incomplet », duo éphémère partant à la recherche d’un troisième musicien, avec comme seul et unique moyen la musique et les mots.