Le concept

 

JOUER DE LA MUSIQUE CLASSIQUE EN ALLANT À LA RENCONTRE DES GENS

SOUTIENS-NOUS

REJOINS L’ASSOCIATION

Notre histoire

Le Trio Incomplet est un projet qui allie les voyages, la musique classique et les rencontres. Nous sommes deux musiciens: un pianiste (Pierre) et un violoncelliste (Valentin). L’amour de la musique et du partage nous pousse à tenter l’aventure sur les routes.

Notre désir est de rendre la musique classique plus accessible et de parcourir le monde grâce à celle-ci! C’est pourquoi, nous partons sur les traces de compositeurs qui ont écrit un trio pour “piano-violoncelle et un autre instrument” et à chacun de nos périples, nous cherchons à trouver un troisième instrumentiste pour compléter notre trio incomplet.

Nous axons notre projet autour de valeurs telles la générosité, le partage et la solidarité parce que nous pensons que ces valeurs sont indissociables de notre pratique musicale.

Pendant nos road-trips, nous voulons aller à la rencontre des gens. C’est pourquoi, nous voyageons sans argent, c’est un moyen de provoquer les rencontres. Nous ne savons ni où nous mangerons ni où nous dormirons. C’est l’aventure !

Nous avons déjà parcouru + de 7000km au travers de trois voyages: le premier jusqu’à Bonn, la ville natale de Beethoven, le second jusqu’en Norvège: le pays d’Edvard Grieg et enfin le dernier jusqu’à Rome là où Debussy vécu à la villa Médicis.

Afin de développer les échanges culturels et également pour médiatiser d’autres jeunes artistes, nous invitons le 3ème musicien rencontré lors de notre voyage pour donner un concert en trio.

Enfin, nous réalisons des films-documentaires pour partager notre aventure.

NOS MOTIVATIONS

Rendre plus accessible la musique classique.

Bach, Chopin, Debussy, Schubert, Grieg, Massenet… tant de compositeurs qui méritent d’être écouter et connus du grand public.

Aller vers l’autre

Pendant nos voyages dans lesquels nous allons à la rencontre des gens, nous essayions de dormir chez l’habitant, on se déplace en autostop: nous adorons écouter et découvrir l’Histoire à travers la parole des gens que l’on rencontre. 

Réaliser des documentaires

On a soif d’approfondir notre culture musicale et nous voulons la partager à travers des documentaires présentant des compositeurs et leurs oeuvres.

Créer des échanges culturels

Tisser des liens avec des musiciens étrangers, découvrir leur manière de travailler, c’est un souhait qui nous est cher.

Avec ton aide, notre route ne s’arrêtera pas là !

Si tu souhaites nous donner un petit coup de pouce d’une manière ou d’une autre, n’hésite pas à nous contacter ! Nous avons déjà eu la chance de collaborer avec des professionnels comme Indi Casa, Les Quarts De Siècle, et également eu le privilège d’être soutenu par plus de 90 contributeurs lors de notre campagne de financement participatif Ulule !

Smiles From Norway